2006 Escoda Sanahuja Les Paradetes, Conca de Barberà

Promotion: 
non

Grenache Mazuelo Carignan Sumoll (Cepage autochtone) pareil, au milieu d'un amphithéâtre montagneux, avec des grands morceaux de schistes qui affleurent au milieu de pins.
Vignoble Les Paradetes, à Prenafeta-Montblanc à une altitude de 450 sur sol argilo-calcaire.

Vins issus d'une agriculture biodynamique, sans soufre ajouté (vins naturels). Vigneron plein de bonnes idées, avec un vrai sourire et un vrai respect pour son terroir!

Vin Tannique, riche, fruit frais et confit. Puissant, mais fraîcheur qui caractérise les terroirs et les vins de Joan Ramon. Cépages caractéristiques de catalogne. Costaud, notes de mures framboises, cerises du Carignan. Plus concentré, plus lourd, plus méditerranéen, le Sumoll est un cépage indigène catalan. Pour des viandes rouges et des viandes qui ont macéré dans des sauces. Framboises, cerises murs, également sans souffre, les quantités très faibles de souffre sont les quantités de souffre produit par les levures elles mêmes, comme sur tous les vins de ce producteur.

Il cherche pas d'être reconnu par Parker, mais il a un petit importateur de vins naturels aux Etats-Unis, Parker à goûté et a donné: 92/100 pour la Llopetera, 91/100 pour Coll de Sabater et Els Bassots, 89/100 Les Paradetes, effectivement assez inhabituel pour un petit vigneron d'avoir 3 vins sur les 4 qu'il fait, à plus de 90/100.

YP

image: 
€23.00