2007 Chateau Picque Caillou, Pessac-Léognan blanc

Promotion: 
non

Le Chateau de M Caillevet est un des plus proche du centre ville de Bordeaux. Un des seuls ayant réussit à résister à l'urbanisation!!
La superficie totale du vinoble est de 20ha. Seulement 1ha est utilisé pour la production du blanc qui est d’environ 700 chaque année.

Optimisation de la qualité!
Le terroir est constitué de graves et de souls sols gravelo-sableux, et les vignes sont implantées en 6000 à 10000pieds/ha.
Le mode de vinif est particulier car, après la vendange manuelle, le vin commence sa fermentation alcoolique en cuve pour la finir en barriques neuves (50% de barriques neuves et 50% de barrique d’un vin). L’élvage sur lies fines dure 8 mois afin de ne pas surcharger le vin de bois et garder du fruit. En bref, obtenir plus de complexité!

Encore une belle surprise que nous a réservé ce château !
Le 2007 s’est vêtu d’une robe jaune pâle, s’est parfumé d’un intense mais subtile mélange d’agrumes et de bois. Il est vif et gras en bouche, parfaitement équilibré. Un grand Pessac Blanc. C’est la classe ! Il vous faudra, je pense, carafer un petit peu ce vin pour lui permettre de se lacher encore plus. Sur des poissons en sauces ou des viandes blanches il sera parfait.

BL

image: 
€19.95