2009 Plaisir de Chateau Magneau, Graves blanc

Promotion: 
non

La famille Ardurats possède aujourd’hui 40ha sur des sols de graves profondes typiques de l’appellation. 24ha sont plantés en blanc et 16 en rouge. La culture raisonnée est pratiquée sur le vignoble.
La production du Plaisir s’élève à 60000 bouteilles sur le millésime 2009. Le vin est constitué de Sauvignon à 45%, de Semillon à 40% et de muscadelle à 15%. La récolte est manuelle. Le vin est stabilisé biologiquement par le froid.

L'assemblage de ces trois cépages est très interessant. Le Sauvignon apporte toute sa fraicheur et son coté exotique, le Semillon, lui, donne de la rondeur au vin ainsi que des arômes de fruits blancs. La muscadelle, pour finir, apporte corps et complexité à l’ensemble.
Le vin présente un robe jaune pâle aux reflets verts. Ce 2009 du château Magneau présente un nez eclatant de jeunesse, arômatique et complexe, passant des notes exotiques au fruits blanc et une pointe accacia. En bouche le vin est frais et delicat, le tout accompagné d’une belle richesse. Un excellent Bordeaux blanc que nous vous conseillons de servir entre 12 et 14° pour un apéritif réussit ou sur un plateau de fruits de mer.

BL

image: 
€7.00