2004 Château Pavie Macquin, Saint-Emilion Grand Cru Classé

Promotion: 
non

Pavie-Macquin 2004 :

La robe est pourpre aux reflets brillant et foncé.
Le nez est très élégants, intense, nous retrouvons des arômes de cerises noires, de mures et de prune d'une parfaite maturité, accompagnés par des senteurs de café torréfié, d'épices avec toute la minéralité des St Emilion, la bouche est fraîche avec des tannins fondus et velouté.
Sa richesse est un véritable festival de saveurs fruitées, toasté et minérale en milieu et cette puissance parfaitement domptée apporte une très longue finale, intense et parfumée. Un Grand Saint Emilion !

Petite histoire :
Ce célèbre cru de Saint-Emilion a vu le jour grâce à Albert Macquin. Cet homme, spécialiste des porte-greffes américains, est à l’origine de la reconstruction du vignoble libournais au XIXème siècle. En effet, c’est à cette période que la crise du phylloxéra, insecte venu des Etats-Unis et porteur d’une maladie néfaste à la vigne, survient. Albert Macquin se spécialisa dans l’art du greffage et servit de référence en matière de traitement de la vigne contre ce fléau. Aujourd’hui, les petits enfants d’Albert Macquin sont à la tête de la propriété. Ils s’évertuent, avec l’aide de Nicolas Thienpont, gérant, et Stéphane Derenoncourt, consultant œnologue, à donner à ce cru de Saint-Emilion toute l’attention qu’il mérite.

Classement : 1er Grand Cru Classé B

Superficie : 15 ha

Production : 50000 bouteilles

Encépagement : 75% Merlot, 25% Cabernet Franc

image: 
€59.00